Compagnie Médiévale du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie Médiévale du Dragon, reconstitution XIVe siècle.
 
AccueilAccueil  site web  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sigurdur Thorvaldson

Aller en bas 
+2
Ulrich von Tannenberg
Erkenbrand
6 participants
AuteurMessage
Erkenbrand
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:08

Nom Médiéviste : Sigurdur Thorvaldson
Prénom IRL : Corentin
Age : 26
Résidant : Près de Lyon
Troupe : Actuellement STF (Sans Troupe Fixe)
Période de prédilection : IX-XIe Viking - Varègue
Profession : *en recherche de*


Tout d'abord bonjour !

Je viens me présenter sur votre forum (je suis déjà inscrit sur GMA et GSM depuis un bon bout de temps) avec l'approche des Riches Heures de Bonne Espérance.

En effet, de récents évènements vont m'amener à sans doute être présent là bas, donc faire un petit bonjour ici me semblait être la moindre des choses.

J'ai commencé à approcher l'univers médiéval il y a (ouh, jetez moi des pierres pour ce que je vais dire, c'est abominable et j'en suis conscient), environ 8 ans, avec le GN, puis de la très lointaine évocation XIII-XIVe, qui était encore un bon mix de GN (que je pratique toujours) et de playmo (que j'essaye d'éviter), et depuis quelques temps je m'oriente plus sérieusement vers de la reconstitution viking, Xe siècle essentiellement, en m'attachant au chemin pris par un jeune homme désireux d'aller faire fortune à Byzance comme mercenaire, et qui suivrait la route de l'Est.

Donc, une démarche un peu plus sérieuse qu'au début.

Pour le nom forum, pourquoi en avoir pris un différent de celui du personnage que je souhaite évoquer ? Tout simplement car il me suit sur les forums depuis longtemps ce pseudo, et qu'il est plus facile ainsi de me reconnaitre d'un forum à l'autre.

En tout cas, sans doute à bientôt de visu.


Erk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich von Tannenberg
Visiteur
Ulrich von Tannenberg


Nombre de messages : 1046
Age : 32
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 20/08/2011

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:32

Bonjour et bienvenue Smile

Je ne vais pas te jeter la pierre, je suis aussi passé, autrefois, par la case GN... sauf que moi à l'époque j'avais 14 ans, pas 18 geek
Revenir en haut Aller en bas
Victoria de Clerfayt
Dragon
Dragon
Victoria de Clerfayt


Nombre de messages : 990
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/10/2010

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:12

Bienvenu "lance une pierre" :p
=> oki je sors
Revenir en haut Aller en bas
Mélens Sabrina
Visiteur
Mélens Sabrina


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 23/08/2011

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:39

Bienvenu....Au plaisir de se croiser.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:01

Merci à tous !
Et pour les chanceux qui faisaient du GN a 14 ans, en France c'est impossible avec la plupart des assoc, qui n'autorisent les participants qu'a partir de 18 ans (et dans le cas des GN airsoft, c'est pire encore ^^).

Sinon, bon, je confirme ma présence dès que votre grand chef m'a fait parvenir une invitation comme il m'a proposé je me mets en route.
(parce qu'a lire d'autres forums, je finis par flipper et être persuadé de finir en prison / devant le tribunal / avec armes saisies si je me mets en route sans Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich von Tannenberg
Visiteur
Ulrich von Tannenberg


Nombre de messages : 1046
Age : 32
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 20/08/2011

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:21

Oh mais officiellement je n'ai jamais fait de GN en étant mineur en Belgique, ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas légal et que je n'étais pas assuré bien entendu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imrahill
Visiteur
imrahill


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Werbomont
Ecu perso : Sigurdur Thorvaldson Mini_992859BlMike
Date d'inscription : 21/09/2010

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:58

Bienvenue à toi en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Visiteur
admin


Nombre de messages : 3835
Age : 39
Localisation : On dirait le suuuuud... (Liège)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:03

Je te fais ca dés que j'ai une minute...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgraph.be/
Erkenbrand
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:53

Pas de soucis ne t'en fait pas.
A priori, demain je prends la route pour Maubeuge, mais pas de traversée de frontière avant samedi matin et la personne qui m'héberge a PC et imprimante, donc je pourrais tout imprimer là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:17

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigurdur Thorvaldson Empty
MessageSujet: Re: Sigurdur Thorvaldson   Sigurdur Thorvaldson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigurdur Thorvaldson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Médiévale du Dragon :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser