Compagnie Médiévale du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie Médiévale du Dragon, reconstitution XIVe siècle.
 
AccueilAccueil  site web  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Présentation et postulation

Aller en bas 
+5
Victoria de Clerfayt
TheBudyMan
imrahill
Gilbert
"Le Suisse"
9 participants
AuteurMessage
"Le Suisse"
Visiteur
Présentation et postulation 119-40


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Liège
Ecu perso : Présentation et postulation Blason16
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:41

Bonjour à tous! D'avance je m'excuse pour mon pseudo peu historique, mais je l'aime bien cuilà! Et pour la tartine que je vais vous pondre, il est vrai que j'ai les doigts assez agiles sur un clavier et j'écris beaucoup. Beaucoup.

Alors, moi c'est Marco, 22 ans et toutes ses dents.
Petite particularité, je ne suis pas belge. En effet, je suis à moitié Breton et à moitié Toscan (plus belle région d'Italie, si vous ne connaissez pas Wink) et j'habite habituellement en... Suisse. (hou c'est loin!)
Je dis habituellement car je suis né en Suisse, ai grandis et fais mes études là-bas. Cependant, j'ai déjà un peu voyagé pour des études ou du travail, je suis passé par la France, par l'Angleterre et je viens de m'installer depuis moins de deux semaines à Liège même et ce pour une durée que j'espère de plusieurs années!

La raison est simple, je viens habiter ce beau pays pour reprendre des études, en tant qu'artisan-armurier, au CES Léon Mignon à Liège, pour ceux qui savent de quoi je parle.


Donc, quand j'étais en Suisse, je suivais déjà des cours d'escrime ancienne, sous les enseignements du Maître d'Armes Jan Fantys et de son académie, l'ELAA (École Lémanique d'Armes Anciennes) à Lausanne.
Nos cours étaient portés tant sur une approche théorique et historique - nous avons travaillé d'après des gravures et des manuscrits de l'époque, suivant l'enseignement de grand maîtres de l'époque (la liste est longue et je ne vais pas commencer à mettre les noms ici, restons modestes Wink) - que sur la pratique intensive de l'escrime de toute époque. Nous avons eu de la gladiature, de l'escrime médiévale à la bâtarde, de l'escrime renaissance à la rapière et à la dague, des cours sur le maniement des armes d'hast ou de l'espadon et j'en passe...

J'y ai passé presque six ans, et voilà 2 ans que j'ai dû arrêter, faute de pouvoir faire coïncider mes anciennes études et mes passions, et faute de moyens financiers aussi...
Et depuis cette époque, j'ai les mains qui fourmillent chaque fois que je touche mon épée du bout des doigts, j'ai un sourire un brin ironique et nostalgique quand on me parle d'escrime et j'espère trouver à nouveau une école dans ce domaine.

Et quelle ne fût pas ma surprise de trouver, lors de recherches, qu'il y avait une école pas loin de là où je viens de m'installer! *frétille, tout content*

Alors voilà, je ne connais pas encore bien la région et ne sais donc pas quel est le moyen le plus simple de rejoindre Haccourt depuis Liège (sachant que je n'ai pas de véhicule ici...), mais je suis plus que motivé, j'ai rapporté mon matériel depuis la Suisse et je n'attends qu'un mot de votre part pour croiser le fer à nouveau!!

Je vous salue bien bas.



Marco, bretteur en manque d'action depuis bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2008

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:50

Bonjour Marco et bienvenue sur ce forum,

N'étant ni entraîneur ni même simple combattant (j'ai troqué mon épée pour une arbalète et un marmite lorsque j'ai commencé à sentir le poids des ans peser sur mes épaules) je ne suis pas le mieux placé pour te parler de l'entrainement qui est dispensé au sein de notre compagnie.

Cependant à la lecture de ton CV il me semble évident qu'un contact entre toi et nos combattants (et plus si affinité) serait plus qu'enrichissant.

Tu sembles à première vue être un vrais passionné et c'est toujours un plaisir d'avoir des échanges avec des gens tels que toi.

J'espère donc que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
imrahill
Visiteur
imrahill


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : Werbomont
Ecu perso : Présentation et postulation Mini_992859BlMike
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:10

Je te souhaite la bienvenue en ces lieux, puisses tu trouver ce que tu recherches.

Le responsable de notre troupe est : Pol d'Outremeuse. N'hésite pas à t'adresser à lui.

Bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
TheBudyMan
Visiteur
TheBudyMan


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Olne
Ecu perso : Présentation et postulation Ecuforumbis
Date d'inscription : 09/07/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:42

Salut Marco, bienvenue à toi sur ce forum Wink

T'as l'air sympa comme tout, t'as une bonne bouille comme on dit et tu transpires la motivation ... donc, au plaisir de te voir à l'entrainement Very Happy

Tu habites où à Liège exactement ? ... on ne sait jamais, peut-être qu'un de nos membres ne passe pas loin en venant Wink
Revenir en haut Aller en bas
"Le Suisse"
Visiteur
Présentation et postulation 119-40


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Liège
Ecu perso : Présentation et postulation Blason16
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:04

Désolé pour le temps de réponse, je rentre des cours là!
Merci à vous pour votre accueil, c'est bien sympa!

Et pour te répondre, TheBudyMan, j'habite à Sainte-Marguerite, tout près de mon école Léon Mignon.
Je suis à max 10 minutes de la place Saint-Lambert et donc du centre.

Il est vrai que, au moins pour la première fois, faire le chemin avec l'un de vos membre serait super!
Je suis allé me renseigner pour les horaires et trajets de bus (on m'a dit que c'était plus simple pour joindre Haccourt) mais c'est quand même pas facile de tout comprendre quand on vient de débarquer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Victoria de Clerfayt
Dragon
Dragon
Victoria de Clerfayt


Nombre de messages : 990
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:54

Bienvenu en Belgique! Bienvenu à Liège (même si je n'y vis pas ^^) et bienvenu sur notre forum Smile

Tu me sembles être un vrai passionné et je suis très impatiente de faire ta connaissance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Dragon
Dragon
Flo


Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Sainte Ode,Belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:28

Hé ben voilà, chose faite, tu as participé à ton premier entrainement, j'espère que cela t'a plu et que tu reviendras nous voir...
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trysticia.skyblog.com
"Le Suisse"
Visiteur
Présentation et postulation 119-40


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Liège
Ecu perso : Présentation et postulation Blason16
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:34

Oui... enfin "demi entrainement" au vu de mon heure de retard à l'arrivée! Embarassed
Encore toutes mes confuses, Herstal - Haccourt à pied prend finalement plus de temps que prévu (quand on loupe le bus et qu'on a autant le sens de l'orientation qu'une plaque de bouche d'égout!).

Merci Vivi (j'ai bien retenu? ^^), moi aussi je me réjouis de rencontrer le reste de la compagnie! Et oui, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer, à croiser le fer avec Sabrina (qui a doucement mais sûrement baptisé ma nouvelle épée, merci à elle! Et aussi merci pour mon visage, mais ne t'inquiètes pas, on voit quasi plus rien! Wink)

Chose dure pour moi, on ne travaille pas du tout de la même façon! Tous mes anciens réflexes sont revenus bien vite (bonne chose) mais... ce n'était pas ceux qu'il fallait face à vous! A voir après quelques entrainements en votre compagnie quelle voie je souhaiterais suivre.

En tout cas, bon sang ce que ça a fait du bien de retrouver une salle d'entrainement! Merci à vous pour l'accueil, merci à Pol de m'avoir permis de participer dès la première fois (et malgré mon retard) et d'avoir pris le temps de comparer nos deux écoles, et merci à Pol et Sabrina de m'avoir montré VOS mouvements, différents de ceux que je connais, mais tout aussi intéressant à voir/apprendre!

Une seule chose à ajouter? A mardi en pleine forme!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélens Sabrina
Visiteur
Mélens Sabrina


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Grâce-Hollogne
Date d'inscription : 23/08/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:28

Dalkor Astrelune,

Tout d'abord bienvenu.
Et bien,quel parcours!
De fait nos techniques vont te paraitre très différentes de tout ce que tu as appris.Faudra te déshabituer sans oublier non plus car plus tard,tu pourras tjs allié les deux....C'est à voir!

Erfff :-/ Sorry pour ton baptême...Je ne m'attendais pas du tout au rebondissement...Comme quoi ^^
Merci la maîtrise malgré tout! :-p

Hum...futur armurier alors...

Au plaisir de te revoir mardi...
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Visiteur



Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/07/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:26

salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabine de Meilhan
Visiteur
Sabine de Meilhan


Nombre de messages : 589
Age : 49
Date d'inscription : 30/04/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:34

Hahahahah un breton! Very Happy c'est ce qu'il nous manquait!

Bienvenue ici bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
"Le Suisse"
Visiteur
Présentation et postulation 119-40


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Liège
Ecu perso : Présentation et postulation Blason16
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:16

Merci merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et postulation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et postulation   Présentation et postulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et postulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Médiévale du Dragon :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser