Compagnie Médiévale du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie Médiévale du Dragon, reconstitution XIVe siècle.
 
AccueilAccueil  site web  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Salutations de Sasha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sasha
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/09/2011

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:18

Bien le Bonjour , je me présente :

Je n'ai aucun nom médiéviste , car je ne fait partie d'aucun groupe pour l'instant , c'est pour en apprendre plus que je m'inscrit sur ce forum .
Je me nomme Cassandra et j'ai 16 ans , certains de mes amis m’appellent Sasha , je me dis que plus je commence la pratique de l'escrime médiéval tôt , mieux ce sera .
Je ne suis évidemment pas en couple et réside naturellement chez mes parents à Rhode-Saint-Genèse .
Comme cité un peu plus haut , je n'appartient à aucune troupe , aucun groupe ou quelque association que ce soit .
Je m’intéresse avant tout a l'escrime médiévale et l'archerie , et également à tout autre type d'activité en relation avec la période médiévale .
Je n'exèrce aucune profession pour l'instant , je me contente d'étudier pour obtenir de bon résultats scolaires .

Cela fait à peu près autre années que je pratique le Kendô ( ou escrime japonaise ) , mais je crains ne pas pouvoir continuer indéfiniment .
Entre autres , je fait de la reconstitution historique quand ma mère me le permet , je fait partie de la " Tsaritsa Poley " , groupe de reconstitution soviétique belge .
Nous faisons la Seconde Guerre mondiale , et ci cela intéresse quelqu'un , nous projetons également de faire la première .

Je suis à la recherche d'un club d'escrime médiévale dans les alentours de Bruxelles , si possible en région Wallonne du côté de Waterloo / Braine , ou je pourrais pratiquer l'escrime médiévale une fois par semaine le temps que je continue le Kendô , je serais probablement disponible plus lorsque j'arrêterai .

Je vais aussi me lancer bientôt dans la fabrication d'un arc long anglais , si vous avez des conseils à me donner , je suis toute ouïe .

C'est un plaisir de faire votre connaissance !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imrahill
Visiteur
imrahill


Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : Werbomont
Ecu perso : Les Salutations de Sasha Mini_992859BlMike
Date d'inscription : 21/09/2010

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:57

Bienvenue en ces lieux. Puisses-tu trouver ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:09

Salut,

Comme tu auras sans doute déjà pu le lire sur notre site, notre salle d'entrainement se situe à Haccourt (à proximité de Visé en région liégeoise). Si tu viens de la région bruxelloise et que tu n'as pas de moyen de transport c'est peut être un peu trop loin pour toi.

Pour ce qui est de l'archerie, nous sommes quelqu'un à nous y intéresser mais nous n'avons pas de pas de tir qui nous permette de pratiquer cette discipline régulièrement.

Pour ce qui est des conseils en matière de fabrication d'arc, je n'y connais pas grand chose mais pou avoir déjà un peu discuté de ça avec un artisan anglais j'ai cru comprendre que c'était un travail assez délicat qui nécessitait des matériaux bien spécifiques pour arriver à un bon résultat. Bref, je ne m'y suis jamais essayé.

J'espère que d'autres membres de ce forum pourront t'apporter plus de réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/09/2011

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:46

Oui en effet je crains que Haccourt ne soit un peu loin de chez moi , et je ne peux pas demander non plus à mes parents de m'y conduire , c'est à facilement deux heures de chez moi ... silent
Il n'existe aucun autre endroit ou pratiquer l'escrime médiévale ? Ce serait vraiment dommage si c'était le cas .

Je me disais bien que quel que soit le style d'archerie que l'on recherche , c'est très dur à trouver ...

Fabriquer un arc demande surement avant tout de la patience , et ensuite en effet , un certain nombre d'outils pour travailler le bois , mais ce n'est pas infaisable , c'est juste très compliqué Smile
Lorsque j'aurai fini , si le résultat n'est pas trop désastreux , je posterai des photos sur le forum .

Je vous remercie pour l’accueil et les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:18

Concernant d'autres "écoles" d'escrime médiévale, j'ignore s'il existe d'autres compagnies qui pratiquent un entrainement aussi régulier. Je n'ai jamais vraiment cherché à savoir comment ça se passait ailleurs.

Sans vouloir dénigrer les autres ou tirer toute la couverture à nous, je pense que notre compagnie et un peu atypique dans le sens où elle s'est d'abord considérée comme un club sportif avant de se lancer dans la reconstitution historique. Ailleurs je pense que la démarche est inverse: la reconstitution est la motivation de base et l'entrainement à l'escrime n'est qu'un à coté.

Concernant l'archerie, il existe des club de tir à l'arc un peu partout en Belgique mais ça concerne le tir moderne (avec viseur, corde en nylon synthétique, arc à latte compressées,...) rien à voir avec le long bow du 14ème siècle mais au moins tu peux y apprendre la technique pour tirer.

Pour une pratique de tir plus historique, je crois qu'il faut aller à la recherche des compagnies folkloriques de francs-archers ou de francs-arbalétriers. Il y en a justement à Visé mais je ne serais pas étonné qu'on en rencontre également dans le Brabant.

A tout hasard voici un lien qui pourrait t'intéresser : francs archers

Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/09/2011

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:33

D'autre clubs doivent exister , mais c'est une compagnie dans le genre de la vôtre que je recherche , qui fait passer l'escrime avant la reconstitution . J'ai le coup à chaque fois , la plupart des activités un peu hors du commun que je cherche à pratiquer ou les lieux de rendez-vous pour des Event de reconstitutions de toute époque se trouvent aux alentours de la province de Liège Mad

Oui en effet , je connais plusieurs centres d'archerie moderne , mais je pense que si on possède un arc " simple " , sans viseur et tout , à force d'entrainement chez soi , il y a moyen de devenir un bon archer également .

Merci beaucoup , le centre des Francs Archer est à Braine le Château , ce n'est pas trop loin de chez moi , je pourrai envisager d'y faire un tour une fois !

Pour ce qui est de l'escrime par contre , je crains qu'à moins de connaître quelqu'un qui pratique cette discipline , c'est dur d'obtenir des renseignements à propos des divers compagnies qui pratiquent .

Revenir en haut Aller en bas
blaise de mées
Dragon
Dragon
blaise de mées


Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : poulseur
Ecu perso : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/Blason_d%C3%A9partement_fr_Landes.svg/100px-Blason_d%C3%A9partement_fr_Landes.svg.png
Date d'inscription : 15/03/2011

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:54

salut bienvenue sur notre forum Sasha
Revenir en haut Aller en bas
Max
Visiteur
Max


Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : Hélécine
Date d'inscription : 13/06/2011

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:58

Peut-être bienvenue alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/09/2011

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:04

Merci pour l’accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:01

C'est clair qu'on peut s'entraîner au tir à l'arc en autodidacte, la théorie s'enseigne en une heure, le reste c'est de la pratique.

Il suffit d'avoir a sa disposition un espace sécurisé telle qu'un hangar ou une cour entourée de murs suffisamment hauts. Quelque bottes de pailles et un support de cible qu'on peut trouver chez Décatlon : à fond la forme !

Du temps où je faisais du tir moderne j'avais installé une cible dans le garage des mes parents. C'était un garage assez long pour deux voitures ce qui me donnais une distance de tir d'une dizaine de mètres, ce qui est bien assez pour s'entraîner quand on débute.

Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/09/2011

Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:05

Oui , tirer à l'arc , c'est principalement de la pratique , tu peux avoir étudié 20 ans la théorie , si t'as jamais tiré , tu touchera pas ta cible ...
Moi je m'entraine un peu dans mon jardin sur des boîtes en carton , mais je devrai avoir un arc un peu plus grand ... Je vais tout chercher chez décathlon en effet pour les cibles Smile

Quand tu débutes à l'arc , si tu as un jardin qui fait une petite vingtaine des mètres , un peu moins c'est déjà bien , tu peux viser plus grand à partir du moment ou tu touche souvent le milieu de la cible avec précision ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Salutations de Sasha Empty
MessageSujet: Re: Les Salutations de Sasha   Les Salutations de Sasha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Salutations de Sasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Médiévale du Dragon :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser