Forum de la Compagnie Médiévale du Dragon, reconstitution XIVe siècle.
AccueilAccueil  site web  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bien le bonjour les Dragons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Bien le bonjour les Dragons ...   Sam 9 Juil - 22:39

Bonjour à toutes et à tous,

TheBudyMan online ... ouais bon ça fait pas fort médiéval c'est vrai, mais Bud c'est comme ça que mes amis m'appellent depuis bien longtemps. Sinon Fabian ça me va aussi, j'ai 32 ans, j'habite Olne et je suis infirmier en salle d'opération.

Je me retrouve sur votre forum suite à quelques recherches motivées par l'attrait du médiéval.
En effet, avec mon ami et collègue imrahill (récemment inscrit sur votre forum également), nous cherchons a intégrer une compagnie médiévale et, la vôtre nous tente pas mal je dirais (ça a l'air sympa comme tout Very Happy ).

Perso, j'ai toujours eu un attrait assez inexplicable pour tout ce qui tourne autour de cette période de l'histoire mais, je dois bien l'admettre, sans jamais avoir réellement creusé le sujet. Les films et autres histoires tournant autour de l'époque médiévale m'ont toujours fasciné mais, je n'ai cependant pas une culture médiévale très étoffée albino ... mais bon il n'est jamais trop tard pour apprendre hein Razz

Ma motivation principale est l'apprentissage de l'escrime médiévale, et c'est une des raisons qui me fait penser que votre compagnie me conviendrait assez bien de par la place que vous réservez aux entrainements. J'ai deux enfants (une fille de 2 ans et demi et une autre fille née ce 24 juin dernier), un boulot assez merdique aux niveaux des horaires, et je me dis que 2 fois 2 heures par semaine c'est ce qu'il faut si on compte se donner les moyens pour apprendre et progresser à une allure raisonnable. Par opposition, mon ami imrahill, qui lui a une petite expérience de l'escrime médiévale, a fréquenté une compagnie qui ne proposait qu'une seule heure d'entrainement par semaine. Il est clair que ce n'est pas ce que nous recherchons ; l'ambiance était certainement très sympa aussi mais objectivement, en partant de zéro et à la cadence d'une heure par semaine, on risque fort d'être blindé d'ostéoporose avant de pouvoir entrer en lice !!!

Maintenant, je ne sais pas quelles sont vos attentes par rapport aux nouveaux venus, je veux dire en termes de présence, de participation aux différents évènements de l'année, etc... et, comme je vous l'ai dit j'ai une famille et un boulot assez exigeant sur les horaires (irrégularité, gardes certains we etc...). Il est clair aussi que, même si ma motivation principale est l'apprentissage de l'escrime médiévale, le côté camp, vie de la compagnie m'attire aussi mais bon, ça sera dans les limites du possible évidemment.

Alors voilà, je comptais passer voir un de vos entrainements prochainement avec mon ami imrahill, et discuter de tout ça de vive voix avec vous. Pour ce faire, je voulais savoir si les entrainements étaient toujours bien maintenus pendant les mois de juillet-août ? Si c'est bien le cas, je pense que nous passerons vous voir non pas la semaine prochaine mais très certainement la suivante.

En attendant d'avoir la plaisir de vous rencontrer, je vous dis à bientôt.

TheBudyMan





Dernière édition par TheBudyMan le Sam 9 Juil - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria de Clerfayt
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 25
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Sam 9 Juil - 23:13

Bienvenu sur le fofo Wink

_________________
Homme d'arme
Calligraphe (en apprentissage)
Tanneuse (en apprentissage)
Revenir en haut Aller en bas
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Sam 9 Juil - 23:26

Merci Victoria Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : On dirait le suuuuud... (Liège)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 0:13

Bonsoir TheBudyMan,

Notre troupe à sa genèse est une troupe sportive, nous avons pris la direction de l'historiquement correct que très tardivement, nous sommes donc une troupe sportive, de combat mais aussi, à présent, de reconstitution historique. Ca forme un tout. Nous avons des figurants proposant divers ateliers sur camp, les combattants font aussi partie de cet historiquement correct ou il est demandé d'être typé XIV coté Saint Empire Germanique, d'avoir une tenue militaire mais aussi une tenue civile.

Au niveau des entrainements, effectivement 2 fois 2 heures c'est pour moi un minimum, je n'irai pas jusqu'à pousser le vice de dire 8 heures, chacun fait en fonction de ses disponibilités, famille, emploi, autres. En moyenne, pour moi, pour voir une progression chez l'individu dans l'art du combat celui-ci doit être présent au minimum à un peu plus de la moitié des entrainements par mois soit 4, 5 entrainements. Le prétendant au combat pourra déjà au bout de deux, trois mois, si il est assidu, combattre de manière artistique à bonne vitesse, avec une bonne maitrise. Il pourra prétendre faire du combat "soft" à la touche dans les six mois. Quand je dis prétendre à un combat à la touche, je parle bien évidemment d'un combat ou il ne se fera pas éliminé dans les 2 minutes. Il va de soit qu'il ne pourra certainement pas rivalisé avec un combattant qui s'entraine depuis plus de 2, 3 ans mais le but n'est pas la, le but est qu'il puisse progresser avec les autres membres du même grade.

Nous fonctionnons à la manière orientale, nous n'avons pas de ceintures, de barrettes mais des titres équivalents, cela va du valet d'arme au chevalier d'arme.

Valet, d'arme, homme d'arme, sergent d'arme, ecuyer d'arme, chevalier.

Pour celui qui veut suivre la voie de l'instruction c'est:

Valet d'arme, homme d'arme, sergent d'arme, sergent instructeur, ecuyer d'arme, ecuyer instructeur, chevalier, maitre d'arme.

Nous avons trois types de combats, chacun évoluera la ou il le souhaite sans obligation même si la base commune est le combat artistique. Nous avons donc l'artistique, le combat à la touche avec arret (tournoi) et le freefight à la manière bohurt.

Qui dit club sportif dit bien évidemment assurance sportive, le membre paye une cotisation de 10euros par mois, entrainement et assurance comprise. Les entrainements commencent toujours par un échauffement puis maitrise de l'arme, les techniques, le combat ou pour les nouveaux, les techniques plus en détails.

Concernant les cours de Aout, je dois voir avec le responsable de la salle si il ferme pendant les vacances, dans ce cas l'entrainement aura lieu, sans doute, ailleurs. Les entrainements ne s'arretent pas, c'est de janvier à décembre, toujours le mardi et le jeudi de 20 à 22 heures.

Cette semaine nous prenons sur les entrainements pour préparer notre prochaine sortie med qui sera à Herbeumont il n' y aura donc pas entrainement mardi, repos le jeudi et à partir de vendredi nous serons déjà sur camp pour tout le weekend. Je vous suggère de venir dans deux semaines (19 et 21 juillet) ou si le coeur vous en dit, à Herbeumont le weekend prochain.

Je ne sais pas si tu as d'autres questions? N'hésite surtout pas, nous y répondrons le plus rapidement possible. Que ce soit avec nous ou ailleurs, je te souhaite dors et déjà la bienvenue dans le monde de la reconstitution.

A bientot,

Pol président de la cie.

_________________
Si tu es absent lors de mes combats n'espère pas être présent lors de mes succès
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgraph.be/
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 8:03

Salut Pol et merci pour toutes ces infos et pour ton accueil Very Happy

Citation :
... nous sommes donc une troupe sportive, de combat mais aussi, à présent, de reconstitution historique. Ca forme un tout. Nous avons des figurants proposant divers ateliers sur camp, les combattants font aussi partie de cet historiquement correct ou il est demandé d'être typé XIV coté Saint Empire Germanique...

Et bien je crois que c'est bien l'optique que l'on recherche également. Bon concernant la spécificité du XIV côté Saint Empire Germanique j'ai un peu séché les cours et ça me parle pas plus que ça mais y'a pas de problème, je ne suis pas braqué sur une époque en particulier Very Happy

Citation :
... mais aussi une tenue civile

C'est pas très important à ce stade ci mais comme tu as dis que si j'avais d'autres questions je pouvais y aller, et bien j'y vais Very Happy Bon, j'ai vu ton topic de commande chez Steel Mastery et je voulais te demander deux choses : 1) J'ai peut-être pas les yeux en face des trous mais je suis étonné de ne voir que si peu de choix en ce qui concerne les habits civils pour homme. Si je ne me trompe pas et si on veut rester historiquement correct, je ne voit qu'en gros les CLM-1 et 2 qui, si je comprends bien, couvrent une partie très large de l'histoire ; et plus spécifiquement les CLM-12, 14 et 15. Pour le reste on est hors XIV si ce n'est le CLM-13 pour lequel je me pose la question car je ne sais pas si, pour les habits civils, il faut également être ciblés sur la manière de s'habiller du côté du Saint Empire Germanique ; ce qui semblerait être logique. De là découle la question 2), à savoir, quels sont les autres shop online qu'il est intéressant de connaître pour tout ce qui est matos (je connais déjà Marek) ?

Citation :
Au niveau des entrainements ... chacun fait en fonction de ses disponibilités, famille, emploi, autres ... pour voir une progression chez l'individu dans l'art du combat celui-ci doit être présent au minimum à un peu plus de la moitié des entrainements ...

Ca me convient très bien et ça me paraît être le plus réaliste par rapport à mes contraintes personnelles. Les mois où il y a possibilité de faire plus tant mieux mais sinon cela me paraît être une bonne base en effet.

Citation :
... et le freefight à la manière bohurt.

Quand tu parle de freefight à la manière bohurt est-ce ce type de combat que l'on peut voir à Azincourt, où au championnat "Battle of the nations" par exemple, ou y'a t'il encore une différence car j'ai vu quelques vidéos en tapant simplement "freefight à la manière bohurt" et celà me paraît quand même vachement plus "retenu", plus "soft", qu'à Azincourt par exemple. Là, j'ai vraiment vu des vidéos d'allumés sévères Shocked


Citation :
Les entrainements ne s'arretent pas, c'est de janvier à décembre ...

Magnifique Very Happy

Citation :
Je vous suggère de venir dans deux semaines (19 et 21 juillet) ou si le coeur vous en dit, à Herbeumont le weekend prochain.

Je vais voir ça avec mon ami ... et surtout avec la patronne Very Happy mais au pire ça sera le 19 où le 21 donc Wink
Je vois qu'Herbeumont en est à sa 2ème édition, st-ce une fête intéressante qui mérite le déplacement ? Je veux dire objectivement, si on met de côté le fait qu'on irait surtout pour vous rencontrer.


Citation :
Je ne sais pas si tu as d'autres questions?

Et bien oui, en fait une question me taraude ... je ne voulais pas t'en parler d'emblée mais ... arggghhhh c'est plus fort que moi ... je ne tiens plus ... je craque ... tant pis je passe aux aveux sans attendre la torture ... Bon en fait si je veux venir chez les dragons c'est pour une seule et bonne raison ... j'ai regardé beaucoup de vidéos sur le net et j'avais repéré la compagnie d'Isi des monts et la tienne ... J'étais déjà assez porté sur la compagnie des dragons mais une vidéo en particulier a fini de me convaincre ... j'ai vu et revu un assaut en particulier d'un certain Pol d'Outremeuse d'une technicité et d'une maîtrise absolue ... un truc de ouf quoi ... un truc que je veux absolument que tu m'enseignes quoi ... un tel enchainement attaque-esquive-et cet autre "truc" qui clôture l'assaut en question, à très exactement 4min17sec c'était trop top !!! ... bon allez j'arrête le suspens, ça se trouve ICI (entre 4min10 et 4min17 donc ... enjoy Very Happy

... "Allez Pooolll" ... Very Happy Wink

A+ Bud


_________________
Ecuyer de la Compagnie Médiévale du Dragon
De sinople, à la panthère d'argent ; armée, accornée et crachant du feu de gueules.


Dernière édition par TheBudyMan le Lun 11 Juil - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imrahill
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 39
Localisation : Werbomont
Ecu perso :
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 9:40

Salut les dragons,

Et bien mon ami Bud a passé quel cap, il faut fêter cela. Ca fait 2 ans que je lui martelle le crâne avec mes histoires de "Médiévales" et ça a finit par payer jocolor . Donc, mon ami, je ne vais surement pas te laisser aller t'amuser seul, tu risquerais de te faire tuer.

Donc, je me présente, je m'appelle Michael, comme fabian, je suis infirmier en salle d'opération.
J'ai 2 enfants, un garcon de 4 ans et une fille de 2 ans.
Mon attrait pour le médiéval remonte à il y a fort longtemps.
J'ai fait du jdr, style médiéval fantastique, vers l'âge de 13 ans --> 18ans.
Puis, il y a 2 ans, un ami m'a attiré dans une compagnie "La main noire", tout se passait bien là bas mais l'orientation viking de la compagnie ne me convenait que très peu.
L'année dernière j'ai essayé une autre compagnie fort sympathique, mais le peu d'entrainement par semaine ne me faisait pas espéré une progression importante.

Donc voila, je lorgne sur votre forum depuis 2 ans maintenant et je n'osais passer le pas.
Voyant l'orientation de votre compagnie, je pense qu'elle correspond parfaitement à mes attentes.
Mon but est également l'escrime médiévale avec la possibilité de participer à des reconstitutions de batailles historiques.
Le coté vie de camp m'attire aussi, mais là, je devrai composer avec mon boulot et surtout avec la famille...

Mes amis les dragons,
Imrahill vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Victoria de Clerfayt
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 25
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 15:20

bienvenue à toi aussi Imrahill ^^

TheBudyMan, pour répondre à ta question sur les tenues civiles homme, tu dois dans tout les cas avoir des braies, des chausses et une chemise. En ce qui concerne les style de tunique XIV tu as plusieurs choix, mais pas des tonnes j'avoue. Tu ne trouves pas tout sur style mastery, (et je suis très mal placée pour te conseiller d'autre site d'achats) mais ce sont des tenues réalisable chez soi. Tu peux regarder dans le médiéval tailor assistant (un bouquin de référence en matière de tenue med) ou même sur le fofo tu trouveras divers exemples de tunique. Le faire toi-même ça te permet de payer moins cher, mais ça nécessite de savoir utiliser une machine a coudre. Si tu es réellement décidé à t’engager dans la compagnie, je veux bien te donner un coup de main de ce coté là. Généralement on organise des journées matos qui serve à ça. Enfin si tu désires acheter, libre à toi. Je laisserai donc Pol te conseiller d'autre sites (si il en a ^^). Cette info est aussi valable pour Imrahill évidemment Wink

Pour les entrainements, chacun fait comme il peut niveau disponibilité. Moi par exemple, j'en fais très peu car j'habite très loin. Il est clair que plus tu serras présent mieux tu progresseras.

Vous êtes les bienvenus pour venir nous saluer a Herbeumont ^^

A bientôt! Wink

_________________
Homme d'arme
Calligraphe (en apprentissage)
Tanneuse (en apprentissage)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Dragon
Dragon


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Lixhe
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 18:13

Bienvenue à vous deux,

au plaisir de vous croiser à un entrainement car en ce qui me concerne, les sorties médiévales sont en stand by pour cause de grossesse Wink

à bientôt,
Gaby
Revenir en haut Aller en bas
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 19:44

Victoria => Merci pour ces infos, j'ai trouvé pas mal de liens vers des sites de vente, mais maintenant il faut faire le tri Very Happy. D'autant plus que je suis assez étonné de voir à quel point les magasins se foutent du caractère historique de ce qu'ils vendent, puisqu'ils ne prennent même pas la peine de renseigner leurs clients sur le sujet. Je trouve ça quand même super nul de la part de boutiques qui se disent spécialisées. Enfin, il y a certainement des exceptions, alors je m'y recolle sans perdre espoir Very Happy
Par ailleurs, je garde à l'esprit tes conseils et ta proposition d'aide. A ce stade, c'est plus de la curiosité qu'autre chose pour moi de toutes façons, et autant faire les choses dans l'ordre et voir si ça me botte avant tout. En tous cas c'est sympa merci Wink

Gaby => Merci bien et surtout toutes mes félicitations, c'est pour quand ?

_________________
Ecuyer de la Compagnie Médiévale du Dragon
De sinople, à la panthère d'argent ; armée, accornée et crachant du feu de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Dragon
Dragon


Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 20:26

Bienvenue à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Dragon
Dragon


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 20:32

Salut TheBudyMan, un conseil d'ordre général : avant de commander quoi que ce soit, mieux vaut poster sur le forum en indiquant le lien vers l'article que tu envisage d'acheter.

Nos sympathiques membres pourront ainsi te dire si le prix est justifié, si la qualité est au rendez-vous, si le commerçant est sérieux et si l'article en question est historiquement correct.

Mieux vaut demander conseil avant que regretter après.

Pareil pour les achats sur les marchés médiévaux, il vaut mieux s'être super bien documenter avant et être accompagné que de claquer son pognon dans des achats compulsifs dont on s'aperçoit trop tard qu'ils sont en toc ou totalement surfaits.
Revenir en haut Aller en bas
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 10 Juil - 20:46

Samantha => Merci Wink

Gilbert => Comme je l'ai dit plus haut j'en suis plutôt au stade de la curiosité et du renseignement général qu'à celui du remplissage du panier Very Happy

Mais je me souviendrai de tes conseils, merci bien Wink

_________________
Ecuyer de la Compagnie Médiévale du Dragon
De sinople, à la panthère d'argent ; armée, accornée et crachant du feu de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Dragon
Dragon


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Lixhe
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Lun 11 Juil - 12:16

C'est pour octobre...
J'en profite pour te féliciter également, j'ai vu que tu as un enfant récemment né Wink

Si je comprends bien, tu vises à prendre contact, essayer les entrainements et puis, si ça te botte, te lancer dans la reconstit?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : On dirait le suuuuud... (Liège)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Lun 11 Juil - 15:14

Si tu cherches des tenues à la pointe de l'historicité c'est incontestablement Medieval Design:

http://www.medievaldesign.com/english.asp

_________________
Si tu es absent lors de mes combats n'espère pas être présent lors de mes succès
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgraph.be/
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Lun 11 Juil - 15:17

Citation :
J'en profite pour te féliciter également, j'ai vu que tu as un enfant récemment né Wink

Merci bien, c'est ma deuxième fille, Clara ... La première c'est Lisa et elle a eu juste deux ans et demi le 24 juin dernier, le jour de la naissance de sa soeur Very Happy

Citation :
Si je comprends bien, tu vises à prendre contact, essayer les entrainements et puis, si ça te botte, te lancer dans la reconstit?

Oui voilà, ça fait un moment que j'ai envie de reprendre une activité sportive et je suis assez attiré par l'escrime médiévale. Pour ce qui est du côté reconstitution, c'est un univers qui m'est assez étranger si ce n'est ce que j'ai pu en voir dans les fêtes médiévales à gauche et à droite. J'ai toujours bien apprécié ces fêtes, mais il est vrai que jusque là je ne m'étais pas vraiment imaginé dans la peau d'un participant. A présent je dois dire que l'idée me séduit, surtout que je me dit que ça peut être sympa même en famille, avec ma femme et les petites quand elles seront un rien plus grandes quand même.

Pol => Merci, je vais aller voir ça Wink

_________________
Ecuyer de la Compagnie Médiévale du Dragon
De sinople, à la panthère d'argent ; armée, accornée et crachant du feu de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
imrahill
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 39
Localisation : Werbomont
Ecu perso :
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Mar 12 Juil - 19:29

Je vous remercie de votre accueil ainsi que des précieux conseils prodigués.
Pour la rencontre, le festival de ce we me parait un peu compromis vu que ma femme fait les nuits et que la gardienne, ben euh, c'est moi.... je ferrai tout de même mon possible.

Pour les entrainements de la semaine prochaine, mardi, je suis de garde mais j'essaierai de venir.

Jeudi (férié), y a t'il entrainement?

Par contre, petite question en passant lorsque je suis de garde, peut on laisser le Gsm allumé pendant l'entrainement (rappelable à tout moment)?

Sur ce, votre groupe me parait déjà d'or et déjà fort sympathique et je me réjouis à l'idée de venir croiser le fer à vos côtés.

Je vous salue,
Revenir en haut Aller en bas
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 17 Juil - 22:14

Bon et bien comme vous avez pu le constater, imrahill et moi n'avons malheureusement pas pu venir ce we à herbeumont.

Nous viendrons donc vous voir ce mardi ou ce jeudi (s'il y a bien entrainement).


_________________
Ecuyer de la Compagnie Médiévale du Dragon
De sinople, à la panthère d'argent ; armée, accornée et crachant du feu de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Dragon
Dragon


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Lixhe
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 17 Juil - 22:29

Vous avez eu peur de vous mouiller? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheBudyMan
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 38
Localisation : Olne
Ecu perso :
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 17 Juil - 23:05

Non, non je te rassure Wink

Au fait, ça s'est bien passé ce we pour ceux qui y étaient ?
Il a rincé ou pas là-bas ? Parceque ici, à part une bonne grosse drache, il n'est pas tombé grand chose de la journée.

imrahill était coincé chez lui pour garder ses gosses, et moi j'ai un ami qui m'a sonné hier pour me dire qu'ils viendraient en famille aujourd'hui après midi voir notre bébé.

Reste plus qu'à attendre mardi (si imrahill n'est pas coincé au taf) ou au pire jeudi (s'il y a bien entrainement) Wink



_________________
Ecuyer de la Compagnie Médiévale du Dragon
De sinople, à la panthère d'argent ; armée, accornée et crachant du feu de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Dragon
Dragon


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Lixhe
Date d'inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Dim 17 Juil - 23:53

Tout ce que je sais c'est qu'il a plu suffisamment pour les obliger à décharger la remorque aujourd'hui, pour éviter les moisissures... (là j'attends toujours le retour de monsieur...)
Il y aura bientôt les comptes rendus (je ne sais pas si vous avez accès au sections du forum où on les publie), et sinon, rien ne t'empêche d'en parler après un entrainement Wink
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Sainte Ode,Belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Lun 18 Juil - 20:03

Salut, on a rendez-vous à l'atelier demain soir pour rangement et jeudi il n'y a pas entrainement, c'est la fête nationale, nous n'avons pas accès à la salle... ce sera pour la semaine prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trysticia.skyblog.com
imrahill
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 39
Localisation : Werbomont
Ecu perso :
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Lun 18 Juil - 20:45

Bien le bonsoir, je vous souhaite bon courage pour le rangement du matos.


Donc, on remet l'entrainement à mardi prochain. C'est avec un certain regret mais bon ce n'est que partie remise. Wink

Et le camp, ça c'est bien passé Question
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Dragon
Dragon
avatar

Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Sainte Ode,Belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   Mar 19 Juil - 13:37

oui super, mis à part la flotte, les blessés (Florian a une double déchirure musculaire) le site un peu casse gueule, si non dans l'ensemble l'organisation était bien, l'ambiance entre nous aussi... Au plaisir de vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trysticia.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bien le bonjour les Dragons ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour les Dragons ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour !
» Bien le bonjour de Belgique
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour, petite présentation.
» Bien le bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Médiévale du Dragon :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: