Compagnie Médiévale du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie Médiévale du Dragon, reconstitution XIVe siècle.
 
AccueilAccueil  site web  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gauthier

Aller en bas 
+3
Victoria de Clerfayt
admin
Gilbert
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gauthier Empty
MessageSujet: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:12

Bonjour,

Je suis Gauthier, 22 ans, habitant Namur, et passionné depuis déjà quelques années de l'univers médiéval. Après plusieurs festivals en solitaire, j'ai décidé de m'investir plus dans cette passion grandissante tout d'abord en m'achetant un costume et maintenant en cherchant une compagnie avec qui participer a des foires médiévales et qui pourrait m'apprendre des choses sur la vie au quotidien dans un campement médiéval et également sur le maniement des armes.

J'ai eu l'occasion de voir certains de vos combats ce week end a Nova Villa. Et je serais intéresser de participer a l'un de vos entrainement pour avoir un peu de renseignement sur votre compagnie et peut être tenter l'une ou l'autre passe d'arme avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2008

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:18

Bienvenue sur notre forum Gauthier, je laisse à notre Président et Maître d'arme le soin de te répondre pour ce qui est de la participation aux entraînements.

J'espère te rencontrer lors d'un prochain campement.

Revenir en haut Aller en bas
admin
Visiteur
admin


Nombre de messages : 3835
Age : 39
Localisation : On dirait le suuuuud... (Liège)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:23

Bonjour,

Notre compagnie est située dans les environs de Liège, à 15 minutes, je ne sais pas si tu as un moyen de locomotion, il y a une gare à proximité, certains de nos membres viennent en train et viennent de ta région. Nous sommes une compagnie reconstituant le XIV siècle, je ne sais pas si tu as déjà acheté tes habits civile med, si c'est le cas, voir si ceux-ci correspondent aux XIV.

La vie au quotidien sur campement nous le pratiquons à chaque sortie, tu auras l'occasion de le pratiquer toi-même si tu rejoins nos rands ensuite il y a les accotés, certains sont apprentis calligraphe d'autres herboriste, certains tiennent un stand de denrées, d'autres sont axé arme de guerre et armure nous faisons aussi dans l'artillerie, nous disposons de trois canons. Les possibilités s’arrêteront à ton imagination tant que cela cadre avec le XIV. Bien évidemment nous serons la pour t'aider.

Concernant la pratique de l'escrime médiévale, c'est un monde bien ancré dans la reconstitution médiévale mais c'est aussi un monde à part, celui du sport pour le quel il faut une rigueur, une discipline, une condition physique. Cela s'apprend mais contrairement à ce que certains s'imaginent, je ne sais pas si c'est ton cas, ce n'est pas occasionnel et/ou en autodidacte, nous avons un entrainement rigoureux de 4 heures par semaine le mardi et le jeudi de 20 à 22 heures en plusieurs phases:

1ème heure: échauffement, maitrise, technique
2ème heure: Peaufine les techniques avec les débutants, combat pour les initiés

3 types de combat:

Artistique: les épées se suivent, il n' y a pas de touche entre les combattants

A la touche: ce que tu as vu à Nova Villa, c'est du tournoi, des combattants de tout horizon viennent combattre pour remporter un titre, ici tu as vu les tournois de la Fédération Belge d' Escrime Médiévale mais chaque association, fédération ou autres disposent de leur propre règlement, nous ne combattons pas uniquement à la Fédé, nous organisons nos propres tournois et participons à d'autres (Que ce soit en Belgique ou en France ...)

Bohurt/Freefight: C'est l' extrême, les règles ne sont pas celles du tournoi à la touche, coup de poing, pied, tête autorisé, coup de bouclier, coup de pommeau, des armes pouvant dépasser le 1m60 (ce qui est interdit à la fédé), le combat dure entre 2 et 3 minutes, sans arrêt, c'est à celui qui mettra le plus de touche.

Chacun évolue la ou il le souhaite, certains ne veulent ni tournoyer ni faire du bohurt, d'autres par contre ne veulent pas faire de l'artistique, si tu viens chez nous il te faudra choisir une voie plus tard (tu peux changer en cours de route entendons-nous).

Nous faisons aussi des mêlées, combat sur champs de bataille si tu préfères, la il n'y a pas de un contre un ou de deux contre deux, il peut très bien y avoir de 30 à XXXXX combattants de chaque côté. C'est de la reconstitution de bataille.

Je ne sais pas si tu souhaites d'autres informations? Je te suggère d'aller visiter notre site web http://www.compagniedudragon.be , j'ai aussi des vidéos de bohurt si tu veux voir à quoi cela ressemble chez nous, je dois encore poster des photos de campement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgraph.be/
Invité
Invité




Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:29

Merci de ta réponse rapide et claire.

Pour ce qui est du déplacement j'ai une voiture et les kilomètres ne me font pas peur.J'ai déja acheté mon costume mais je ne saurais te dire si ca convient au 14e siecle. Pour ca il faudrait que je t'envoie une photo et que tu me dises ce que tu en penses.

La vie au quotidien, je n'ai guère de talent pour la calligraphie mais je m'intéresse plutôt aux armements (j'ai beaucoup de chose a apprendre mais c'est ce qui me plait)

J'ai déjà tenue une épée en mains et je m'en suis déjà un peu servie mais la aussi, j'ai beaucoup de chose a apprendre. d'ailleurs je serais intéresser d'acheter une épée de combat deux mains mais ce ne sera pas avant un petit moment je pense. Par contre pour ce qui est du style de combat il faudra voir ce qui me plait je ne suis pas sur. Pour ce qui est des entrainements, il n'y a aucun problèmes pour ce qui est des heures et des jours.

J'avais déjà regardé un peu votre site internet avant de venir poster sur le forum mais c'est vrai que les vidéos de bohurt m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Visiteur
admin


Nombre de messages : 3835
Age : 39
Localisation : On dirait le suuuuud... (Liège)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:14

Re,

Envoi moi une photo oui, je me ferai une joie de regarder. Si c'est l'armement, aucun souci, nous avons un tas d'arme (hache, couteau de breche, lance, épée bâtarde, longue, courte...), un râtelier d'arme aussi pour présenter celles-ci. Super pour le déplacement, tu es le bienvenu quand tu veux aux entrainements.

Bohurt:





Bohurt facon mêlée:

Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgraph.be/
Invité
Invité




Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:59

Et bien merci pour les vidéos et pour l'invitation. Je serais la mardi sans faute Smile

pour la photo je t'ai envoyé un MP (je suis timide de mettre ca sur le forum :p)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Visiteur
admin


Nombre de messages : 3835
Age : 39
Localisation : On dirait le suuuuud... (Liège)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:20

Ca marche, super Smile, à mardi, n'oublie pas de prendre le numéro de téléphone sur le site si tu viens à te perdre. Prend ta tenue civile mardi, difficile de dire comme ca si c'est bon ou pas, a priori je dirai oui mais je ne peux m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamgraph.be/
Victoria de Clerfayt
Dragon
Dragon
Victoria de Clerfayt


Nombre de messages : 990
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/10/2010

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:59

Bienvenu sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Dragon
Dragon
Flo


Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Sainte Ode,Belgique
Date d'inscription : 21/08/2007

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:42

Bienvenue chez les dragons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trysticia.skyblog.com
Invité
Invité




Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:47

merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
EDOUART DE HERISTAL
Dragon
Dragon
EDOUART DE HERISTAL


Nombre de messages : 1253
Age : 47
Localisation : liége
Date d'inscription : 12/10/2007

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:44

Bienvenue sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 23/09/2010

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:07

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victoria de Clerfayt
Dragon
Dragon
Victoria de Clerfayt


Nombre de messages : 990
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/10/2010

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:17

alors l'entrainement t'a plu? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:02

oui ca m'a bien plu mais bon... y a du boulot avant que je ne devienne un combattant digne de ce nom :p

on se revoit demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victoria de Clerfayt
Dragon
Dragon
Victoria de Clerfayt


Nombre de messages : 990
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/10/2010

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:46

ca aurait été avec plaisir, mais moi demain je ne serais pas de la partie malheureusement ^^" examens obliges
Revenir en haut Aller en bas
Sighild refrdreyrugr
Visiteur
Sighild refrdreyrugr


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Mornimont (Namur - Belgique)
Ecu perso : Renard sanglant
Date d'inscription : 23/02/2011

Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:27

Chouette! Un namurois! Soit le bienvenue dans ce fabuleux monde de la reconstitution médiévale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Gauthier   Gauthier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauthier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Médiévale du Dragon :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser