Compagnie Médiévale du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Compagnie Médiévale du Dragon, reconstitution XIVe siècle.
 
AccueilAccueil  site web  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cédric , pour vous servir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cédric
Visiteur
Cédric


Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Olne
Date d'inscription : 23/11/2015

Cédric , pour vous servir Empty
MessageSujet: Cédric , pour vous servir   Cédric , pour vous servir Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:45

Bien le bonjour à tous,

Je tiens d’abord à m’excuser envers les allergiques à la lecture pour la longueur de ma présentation et j’espère de tout cœur que les lecteurs chevronnés apprécieront et iront jusqu’au bout de mon « roman ».

Moi c’est Cédric, je suis un jeune Olnois de 20 ans passionné par tout ce qui touche au moyen-âge et plus particulièrement à la chevalerie et aux mythes nordiques. Je suis toujours aux études, en 3 ième Agro-Biotechnologie à la haute-école de la Reid plus précisément ^^.

J’adore lire de l’heroic fantasy, je dévore les livres littéralement, peut être même trop… (la trilogie de Bartimeus en 12h qui dit mieux ? x) ). J’aime bien les jeux vidéos comme Skyrim , Dragon Age , LoL , Destiny , etc mais j’ai quand même beaucoup diminué mes heures de jeux ces 2 dernières années vu que je n’ai plus beaucoup de temps libre.
Passons au sport car je ne fais pas qu’étudier, lire et jouer comme j’en donne peut être l’impression ^^.

Au niveau du sport : j’ai régulièrement pratiqué la natation ainsi que le tir à l’arc pendant 2 ans chez les Archers fléronnais .  

Puis j’ai découvert la pratique du full contact médiéval par hasard à une fête il y a de ça 3 ans, j’ai été véritablement subjugué par le spectacle de deux chevaliers s’affrontant en armure et sans retenir leurs coups ! Des que je suis rentré je me suis documenté, j’ai découvert que beaucoup d’autres personnes pratiquaient ce sport merveilleux, qu’il y avait même un championnat du monde ! C’est à ce moment la que j’ai su que je voulais en faire partie.  Moi qui ai toujours rêvé de devenir chevalier et qui était presque résigné à ce que ça n’arrive jamais on me donnait les moyens d’y parvenir.

J’ai donc cherché une compagnie pour m’instruire, j’en ai trouvé une, elle n’avait vraiment pas l’air top mais on y pratiquait le full et c’est la seule que j’avais pu trouver en Belgique qui en faisait. Je n’y suis pas resté car les cours d’escrime étaient dispensés par un homme qui se nommait Chevalier mais qui se trouvait à milles lieux des valeurs de la chevalerie.

J’ai repris mes recherche et après pas mal de temps je vous ai vu, vous la compagnie du dragon, brièvement cité dans un forum français. J’ai donc décidé de chercher dans cette direction et bien m’en fut ! Cela va faire un an maintenant que je sais que vous existez.

Je me suis préparé physiquement pour vous rejoindre, j’ai commencé la musculation 3 fois par semaine, coaché par mon ami Killian Strijthagen , il y a plus de 10 mois maintenant. Je comptais attendre encore 2 mois le temps d’entamer ma sèche et être au meilleur de ma forme pour vous rencontrer mais je ne tiens plus.

J’ai également pour projet d’ouvrir une chaine youtube qui parle du moyen-âge et le meilleur moyen d’apprendre pour y apporter du contenu de qualité c’est encore de faire partie d’une troupe de gens amicaux et passionnés !

Donc me voila ! Si vous avez une place pour un humble novice qui a soif d’apprendre et de combattre je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Debraz
Visiteur
Maxime Debraz


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2014

Cédric , pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Cédric , pour vous servir   Cédric , pour vous servir Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:23

Salut et bienvenu à toi ! :-)
Actuellement nous recherchons effectivement des combattants, donc toute personne motivée, sympa et courageuse est la bienvenue ;-)
J'ai une question, quand tu dis que tu as trouvé une compagnie en Belgique qui faisait du full, pourrais-je savoir la quel ? Car actuellement et c'est dommage d'ailleurs, nous sommes la seule équipe a représenter la Belgique au mondial IMCF et il n'y en a aucune a ma connaissance qui la représente en HMB ( deux fédérations différente )
pour ce qui est du sport, tu n'as pas a t'inquiéter, nous avons de tout les niveaux dans notre équipe et nous faisons 3 types d'entrainements : compétence physique, théorique et maitrise ( pas forcément autour du full ) et des combats, qu'ils soient à la touche, en outrance ou bien même en full !
Le plus simple serait que l'on se rencontre, nous avons entrainement 2x semaine, le mardi et jeudi. Pour l'addresse et l'heure, je te laisse le soin de me contacter au 0478 815 590 . Bonne soirée :-)

Maxime Debraz, vice président de la CMDD .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Visiteur
Cédric


Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Olne
Date d'inscription : 23/11/2015

Cédric , pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Cédric , pour vous servir   Cédric , pour vous servir Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:14

Salut et merci  Smile

C’est super, j’ai hâte de tous vous rencontrer !

Le nom de la compagnie est « La Horde du Loup Blanc », l’homme à la tête de la compagnie s’appelle Manuel Corral alias Portos. Voici leur site : http: http://la-horde-du-loup-blanc.skynetblogs. be (des espaces car je ne peux pas poster de lien apparement pendant 7 jours ^^), inactif depuis pas mal de temps.  Quand je suis arrivé il ne restait presque personne dans la troupe à cause de disputes à répétitions.

À très vite alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cédric , pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Cédric , pour vous servir   Cédric , pour vous servir Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:02

Salut,
Merci de l'intérêt que tu porte a la troupe. Nous sommes une troupe médiéval mais nous sommes axé combat sportif contrairement a toutes les autres troupes belge.
Je ne connais pas la horde du loup blanc. Mais je peux t'assurer qu'ici en Belgique il n'y a que nous qui pratiquons le behourd (ou full contact) de manière sportive dans l'optique de tournois internationaux.
Nous avons déjà participer a 3 championnat du monde et nous sommes occupés a former de nouvelles recrues pour monter une équipe et y participer une 4e fois.
Tu es le bienvenue a la salle a magnee les mardiet jeudi pour tester si ce qu'on fait te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cédric , pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Cédric , pour vous servir   Cédric , pour vous servir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric , pour vous servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherchons combattants pour trois tournois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Médiévale du Dragon :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser